A quel moment publier sur Twitter ?

Share post:

Photo byLakesCorp onPixabay

Savez-vous quel est le meilleur moment pour poster sur Twitter ? Quelle importance cela revêt-il ? Quelle est la meilleure pratique pour maintenir l’intérêt de vos abonnés ? Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous vous battiez avec les réponses à ces questions.Vous n’êtes pas le seul. Se tenir au courant des meilleures pratiques et des nouvelles techniques d’utilisation des médias sociaux peut sembler être un travail à plein temps. Mais ce n’est pas une fatalité ! Laissez-nous vous aider avec ces conseils pour savoir quand poster sur Twitter afin que votre public s’engage plus souvent et que vous ne deviez pas passer autant de temps à réfléchir aux heures de publication.

Pourquoi est-il si important de savoir quand poster sur Twitter ?

Twitter est une plateforme très conversationnelle. Les gens postent souvent des questions ou de brèves critiques sur des sujets qu’ils aiment. Si vous voulez vous engager avec ces personnes ou si vous voulez que votre contenu aille plus loin, vous devez vous assurer que vous postez aux bons moments.Si vous postez trop souvent, vous allez ennuyer vos followers et ils risquent d’arrêter de lire vos posts. Si, au contraire, vous ne postez pas assez souvent, vous n’engagerez pas suffisamment vos followers pour qu’ils s’intéressent à votre contenu.Savoir quand poster sur Twitter peut vous aider à éviter ces problèmes. Vous pouvez publier plus souvent sans ennuyer vos abonnés et sans passer trop de temps sur les médias sociaux.

Quand publier sur Twitter : La recherche

Avant de décider quand publier sur Twitter, vous devez rechercher les moments où vos abonnés sont le plus susceptibles de lire vos messages. Pour ce faire, connectez-vous à Twitter et accédez à votre tableau de bord d’analyse. Vous y trouverez des informations sur vos abonnés et leur comportement.Ces données vous aideront à déterminer quand vos abonnés sont en ligne et quels jours et heures ils sont les plus susceptibles de lire votre contenu. Elles vous indiqueront également combien de personnes lisent vos messages par rapport à l’engagement total de vos abonnés.Ces informations vous aideront à décider quand poster vos tweets. Mais n’oubliez pas que les médias sociaux sont en constante évolution. Ces chiffres peuvent changer à tout moment.

Les meilleurs moments pour poster sur Twitter

– Tôt le matin – On pense souvent, à tort, que le matin est le meilleur moment pour publier un message sur Twitter. En réalité, la plupart des gens dorment à cette heure-là, et il est donc peu probable que vous obteniez beaucoup de clics. En revanche, le matin est le meilleur moment pour obtenir des clics en provenance d’Asie et d’Australie. Si vous avez un public international, c’est le moment idéal pour poster.- En milieu de matinée – C’est le moment où la plupart des gens sont en ligne et prêts à s’intéresser à votre contenu. Vous obtiendrez également une quantité décente de clics en provenance d’Amérique du Nord.- Après-midi – C’est le meilleur moment pour poster sur Twitter pour les Américains.- Soirée – C’est le moment où la plupart des Européens sont en ligne.- Si vous avez un public local, vous devrez publier vos messages à des heures différentes. Les habitants des grandes villes sont souvent réveillés à des heures différentes de celles des zones plus rurales. Cela est particulièrement vrai si vous publiez dans une langue autre que l’anglais.- Si vous avez un large public international, il est préférable de publier vos messages l’après-midi et le soir. Si votre public international est moins nombreux, vous pouvez essayer de poster à des heures différentes pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Tweets le matin

Beaucoup de gens pensent à tort que publier du contenu le matin est trop tard, mais en fait, c’est l’un des meilleurs moments pour poster sur Twitter. Vous obtiendrez un niveau élevé d’engagement de la part de la quasi-totalité du monde, tout en obtenant de bons taux de clics.Cela est particulièrement vrai si vous publiez des nouvelles ou des liens vers des articles. Les Européens, les Asiatiques et les Australiens liront ce contenu pendant que les Américains dormiront encore. Vous pouvez tout de même atteindre un niveau d’engagement élevé et ne pas avoir à vous soucier de réveiller qui que ce soit avec vos publications.

Tweets de l’après-midi

Si vous cherchez à susciter l’intérêt des internautes dans l’après-midi, les meilleurs moments pour publier des messages sur Twitter se situent entre 13 et 18 heures.Vous obtiendrez le plus d’engagement si vous publiez en anglais en Amérique du Nord. Vous pouvez également essayer de poster dans d’autres parties du monde, mais les meilleurs moments pour poster sur Twitter varient.

Tweets du soir

Si vous cherchez à susciter l’intérêt des internautes le soir, vous aurez plus de chance en postant entre 18 et 22 heures. C’est à ce moment-là que la plupart des Européens sont en ligne et prêts à s’engager.Vous pouvez également essayer de poster en Amérique du Nord, en Asie et en Australie, mais le timing sera légèrement différent.

Comment trouver les meilleurs moments pour poster sur Twitter ?

La meilleure façon de trouver les meilleurs moments pour publier sur Twitter est de combiner les données de votre tableau de bord d’analyse avec les conseils ci-dessus. Une fois que vous avez déterminé les meilleurs moments pour publier des messages pour votre public, il devient beaucoup plus facile de publier régulièrement.Il vous suffit de choisir un moment parmi les données que vous avez recueillies et d’établir un programme de publication en fonction de celui-ci. Vous verrez qu’il devient beaucoup plus facile de publier sur Twitter une fois que vous aurez déterminé les meilleurs moments pour votre public.

Conclusion

Si vous gérez une entreprise, il est important de comprendre les meilleurs moments pour publier sur Twitter. Si vous ne publiez pas aux bons moments, vous risquez de passer à côté de l’engagement de vos followers.Publier aux bons moments peut vous aider à dialoguer avec vos abonnés sans passer trop de temps sur les médias sociaux. Cela peut également vous aider à toucher de nouvelles personnes et à développer votre marque.Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous planifiez vos publications afin de vous assurer que vous touchez le plus grand nombre de personnes possible.

Related articles