Comment est la vie à Barcelone ?

Share post:

Photo bysamboep onPixabay

Presque tout le monde a entendu parler de la ville dynamique de Barcelone, en Espagne, qui est l’un des endroits les plus populaires pour le tourisme et la vie. Avec une population de 1,6 million d’habitants et une superficie d’environ 100 km², c’est la capitale de la Catalogne. Elle est célèbre pour son architecture médiévale historique, ses excellentes plages, sa culture unique et sa vie nocturne éclectique.Avec tant de choses à faire, de lieux à voir et de personnes à rencontrer, comment s’y retrouver ? La vie à Barcelone pose des défis, même pour la personne la plus organisée – vous devrez apprendre rapidement ! L’article suivant se veut un guide sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous déménagez dans cette ville merveilleuse, avec des conseils pratiques sur la manière d’y installer votre nouvelle maison le plus facilement possible.

L’essentiel

– Quels sont les principaux défis à relever lors d’un déménagement à Barcelone ? La barrière de la langue est peut-être l’obstacle le plus important pour vous. Bien que la plupart des habitants parlent au moins un peu l’anglais, vous préférerez probablement parler dans votre langue maternelle, surtout au travail.- En quoi la culture du travail est-elle différente de celle de mon pays ? En général, la culture du travail est beaucoup plus stricte en Espagne, surtout à Barcelone. Il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer aux formalités du travail, comme le fait de s’adresser à vous par votre nom de famille, de porter une tenue correcte et d’utiliser des cartes de visite.- Quelles sont les choses spécifiques à savoir sur la culture ? Les Espagnols sont très détendus et beaucoup plus sociables que les Nord-Américains. Vous serez probablement invité à dîner, à prendre un verre et à participer à d’autres activités sociales plus souvent qu’à votre habitude.- Quelles sont les coutumes populaires ou les malentendus culturels dont vous devez être conscient ? Il est très courant d’être touché lorsque l’on salue les gens, surtout dans les bars, les restaurants et pendant les matchs de football. On s’attend également à ce que vous concluiez vos affaires par une poignée de main.

Trouver un emploi

Si vous vous installez à Barcelone pour travailler, il y a de fortes chances que vous cherchiez un emploi avant même d’arriver. Il est relativement facile de trouver un emploi à Barcelone, surtout si vous parlez l’espagnol ou une autre langue, mais il est bon de commencer tôt.La meilleure façon de trouver un emploi à Barcelone est de se constituer un réseau. Participez à des événements d’échange linguistique, à des réunions et à d’autres rassemblements où vous pourrez rencontrer des gens. Vous pouvez commencer votre recherche d’emploi avant votre arrivée dans la ville, si possible. Certaines grandes entreprises publient des offres d’emploi en anglais sur leurs sites web.

Transports à Barcelone

Les villes espagnoles comme Barcelone ont tendance à être très étendues et difficiles à parcourir sans voiture. Cependant, il existe de nombreuses façons de se déplacer dans la ville sans voiture.Métro – Le métro est le moyen le plus facile et le plus rapide de se déplacer dans la ville, avec des trains circulant presque toutes les 5 minutes aux heures de pointe. Vous pouvez obtenir une carte hebdomadaire illimitée pour seulement 27 €.Bus – Les bus sont très bon marché, un billet simple ne coûtant que 2,50 €. Cependant, ils sont plus lents que le métro et ne circulent pas aussi fréquemment, surtout la nuit.Taxi – Les taxis sont un moyen rapide et facile de se déplacer dans la ville. Veillez simplement à utiliser un service de taxi légitime, comme Taxify ou Uber. Évitez les taxis banalisés qui traînent à l’extérieur des grands hôtels.Marche – Barcelone est une ville très facile à marcher et vous pouvez vous rendre presque partout à pied. Cependant, vous constaterez rapidement que marcher dans la ville est un défi, surtout en été.

Alimentation électrique

L’électricité en Espagne est très similaire à l’électricité au Canada, à 220 volts et 50 hertz. La seule différence est que la prise est ronde, comme au Royaume-Uni, au lieu d’être à deux broches. Si vous venez d’un pays qui utilise un autre type de prise, vous devrez acheter un adaptateur de voyage avant de partir.La bonne nouvelle est que l’Espagne utilise le même voltage que le reste de l’Europe, vous n’aurez donc pas besoin d’une prise spéciale. En revanche, si vous venez d’un pays qui utilise le 110 volts, vous aurez besoin d’un transformateur.

Apprendre l’espagnol

Apprendre l’espagnol est essentiel si vous voulez vous déplacer correctement à Barcelone. Non seulement c’est utile pour obtenir des indications et commander de la nourriture, mais c’est également essentiel pour trouver un emploi. De nombreux emplois dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie exigent au moins un niveau de base en espagnol.Il existe de nombreuses façons d’apprendre l’espagnol. Vous pouvez suivre des cours dans votre université ou école locale, utiliser une application linguistique comme Babbel ou trouver un professeur particulier. Si vous avez le temps et l’argent, un cours en personne est la meilleure solution.Si vous manquez de temps, une application est une excellente option. Elles sont généralement plus efficaces que les livres car elles utilisent la répétition pour vous aider à retenir davantage d’informations. Elles peuvent également constituer un bon complément à une méthode d’apprentissage des langues plus traditionnelle, comme les cours en personne.Si vous êtes à court d’argent, vous pouvez essayer d’apprendre l’espagnol gratuitement en ligne. Il existe de nombreux sites Web et applications qui proposent des ressources gratuites pour l’apprentissage des langues. Et si vous avez un ami qui parle espagnol, vous pouvez essayer d’apprendre d’eux ou de pratiquer avec eux.

Choc culturel

Si vous voulez vous lier d’amitié avec les habitants, c’est une bonne idée d’apprendre quelques phrases espagnoles courantes. Cela vous aidera à vous sentir plus proche de votre nouvelle ville et à vous faire des amis plus facilement. Si vous souhaitez rencontrer d’autres expatriés, vous pouvez trouver un groupe d’expatriés sur Meetup.com.Enfin, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre expérience à Barcelone, vous devez apprendre à aimer l’étnica. C’est le mode de vie à Barcelone. Profitez des soirées tardives, des festivals, de la nourriture, du temps. Faites-en votre propre expérience.

Related articles