Comment fixer un porte vélo ?

 

L’installation d’un porte vélo n’est pas une opération à prendre à la légère. En dehors de ces mesures de sécurité, c’est tout aussi un moyen de lutter contre le vol de vos vélos. Il est tout à fait judicieux de prendre calmement son temps et de bien fixer son porte vélo au lieu de le négliger. Rendez-vous ici pour avoir toutes les informations sur comment bien choisir un porte vélo.

Fixation sur le toit d’une voiture

Avant d’installer les vélos, il est important de respecter un certain nombre de choses. Premièrement, il faut vérifier que vous avez les barres de toit idéales pour votre véhicule. Mais vous devez vous demander si vous souhaitez effectuer une fixation sur la fourche, les deux roues ou sur la roue arrière. Il est tout à fait judicieux de prendre en compte toutes ces informations. Pour l’installation de votre porte vélo sur la barre de toit, il faudra placer les rails sur les barres de la voiture en s’assurant qu’elles soient bien disposées et serrées entre elles. Insérez ensuite le vélo dans votre porte vélo sans oublier de détacher les bras de fixation, prêts pour accueillir le cadre du VTT. Enfin, verrouillez l’intégralité du système afin que l’enfin puisse tenir durant tout le trajet.

Fixation sur la boule d’attelage d’une voiture

Ce type de fixation est celui qui se place sur la boule d’attelage du véhicule. C’est un procédé qui ne devrait pas poser trop de problèmes. Il faut tout simplement visser convenablement le dispositif sur la boule d’attelage. Ensuite, vous devez vous pencher sur le côté afin de désactiver le mode antivol dans le porte vélo à l’aide d’une clé plate. Positionner donc vos vélos à l’intérieur en relevant la barre centrale et les y mettre tout en vous assurant qu’ils sont bien disposés grâce aux sangles. Fixez finalement avec l’une des sangles l’ensemble des vélos entre eux.

About