Comment fonctionne un scarificateur ?

Comment fonctionne un scarificateur ?

Le scarificateur est un appareil en forme de motopompe, le plus souvent muni d’une manche dirigeable et qui permet de faucher de l’herbe sur une surface donnée. Il est le plus souvent utilisé pour optimiser le temps de travail et l’effort entrepris pour déblayer un terrain par exemple. Cependant, il est important aussi de pouvoir maitriser le fonctionnement de cet appareil pour mieux l’appréhender.

Des lames qui découpent

Les scarificateurs sont de conception plutôt élémentaire. Ils fonctionnent grâce à un moteur électrique ou à combustible auquel est raccordé un système de lames acérées, le plus souvent en inox. Ces lames, selon le modèle, sont disposées en une ou plusieurs couches qui tournent à grande vitesse dans le même sens ou en sens opposé selon le terrain de travail. Vous trouverez sur le site scarificateurthermique.com les meilleures offres pour ces appareils.

Un régulateur de niveau

Il faut retenir que les scarificateurs ne fonctionnent pas seulement en faisant tourner leurs lames à grande vitesse sous l’appareil. Grâce à certaines commandes disposées sur la manche de l’appareil, le niveau de travail des lames peut être défini. Il est facile ainsi de pouvoir basculer entre les fonctions coupe superficielles et cette coupe en profondeur. C’est un appareil complet qui ne manquera pas de vous satisfaire pour tous vos travaux de rénovation de vos jardins.

About