Comment nettoyer sa machine expresso broyeur? 

Comment nettoyer sa machine expresso broyeur? 

Après un certain temps d’utilisation, votre machine expresso broyeur se doit d’être nettoyée si vous voulez qu’elle vous serve longtemps du bon café. Son nettoyage requiert méthode pour plus de facilité. Avec quoi et comment le faire ?

Avec quels produits nettoyer sa machine expresso broyeur?

Pour profiter pleinement de vos machines expresso broyeur, il faut utiliser des produits avérés par les fabricants et réservés à leur entretien. Selon le cas vous pouvez utiliser:

  • Les pastilles de nettoyage : à utiliser pour un nettoyage quotidien de vos appareils automatiques à groupe non extractible.
  • Les pastilles détartrantes: contre les dépôts calcaires, premiers responsables incriminés dans les détériorations précoces de toute machine utilisant de l’eau.
  • Les chiffons multi-usages en microfibres: pour un nettoyage fin et régulier de votre machine sans laisser d’empreintes.
  • Le nettoyant pour conduit de lait: adapté pour entretenir le système de votre machine si elle en a.

Les étapes du nettoyage.

D’abord le filtrage. Il consiste à filtrer l’eau de votre machine dans le but de la débarrasser de toutes les impuretés, le calcaire notamment. Certains appareils sont équipés d’une cartouche filtrante ou d’un adoucisseur réservé à cet effet.

Ensuite, il faut procéder au détartrage. C’est ici que les pastilles détartrantes sus-citées ont toute leur utilité. Elles viennent affiner l’élimination de calcaire et d’impuretés amorcée par la cartouche filtrante. Si votre machine dispose d’un groupe extractible, il vous suffira de passer l’infuseur sous eau tiède et le tour est joué. Dans le cas contraire, servez-vous des pastilles conçues pour la trappe à moulu.

About