Comment trouver la meilleure carafe filtrante ?

L’eau figure entièrement dans le plus grand besoin de l’homme pour le tenir en forme et en bonne santé. Chaque personne doit boire au moins 1,5 litre d’eau potable chaque jour. Les carafes filtrantes ont été inventées spécialement pour vous aider à filtrer l’eau afin de la rendre plus pure et agréable à boire.

Son utilisation est simple. Comme elle sert à purifier l’eau, il suffit de remplir le récipient supérieur et attendre quelque minute. Il vous faut par contre prendre quelques mesures de précautions avant, pendant et après son utilisation. L’essentiel reste à ne pas réutiliser un filtre qui a été déjà usé.

Les carafes filtrantes se comparent par taille et par prix

Les petites gammes ont une capacité de contenance à moins de 3L. Par exemple, la BritaMarella qui offre une contenance maximale de 2,4L. Leurs usages sont meilleurs et leurs prix sont les moins chers du marché.

Les carafes filtrantes à tailles moyennes sont plus abordables. Elles se spécifient par leur contenance prévue entre 3 L à 6 L. On les reconnait aussi par un indicateur électronique de cartouche. La BritaElemarix XL est une gamme de taille moyenne à capacité totale de 3,5L.

Les hauts de gammes sont les plus chers, mais la qualité a un prix. Elles sont dotées d’une grande contenance allant jusqu’à plus de 8L. Elles sont aussi adaptées d’un indicateur électronique de changement de cartouche. Par exemple la carafe filtrante Brita 088125, très performante, avec une grande contenance totale de 8,2L. D’autres produits au choix vous attendent sur notre comparatif de carafe filtrante en ligne.

About