Le sécateur électrique, son usage

Une invention qui a vu le jour en 1984, le sécateur électrique est un outil d’horticulture et de viticulture révolutionnaire. Plus performant à usage plus simple, il simplifie la tache aux jardiniers, aux viticulteurs et à ceux qui aiment entretenir leur jardin.

Fonctionnement

Pour faire fonctionner un sécateur électrique, il faut en premier lieu savoir que l’outil est équipé d’une batterie qui alimente directement le moteur, d’une gâchette pour faire tourner le moteur et d’une poignée pour tenir l’outil. Donc, pour utiliser un sécateur électrique, il suffit de bien tenir la poignée, d’appuyer sur la gâchette et tailler les arbustes.

C’est si simple mais n’oubliez pas quand-même de porter des équipements de protection comme des gants adaptés aux risques de coupures, des vêtements de travail, des chaussures et des lunettes de sécurité.

Le sécateur électrique est destiné à l’origine aux viticulteurs pour augmenter la productivité des vignes. C’est par ailleurs un outil indispensable et pratique pour tailler les branches dures d’un diamètre supérieur à 1,5 cm comme les branches des arbres fruitiers par exemple. En bref, ce produit est utilisé principalement en arboriculture et en viticulture.

Avec un sécateur électrique sur les mains, vous allez tailler rapidement les branches des arbres ou arbustes de votre jardin. Cet outil s’avère ergonomique avec une prise en main confortable, autonome entre 5 à 12h et offre une bonne qualité de coupe.

About