Où sortir à Barcelone le dimanche soir ?

Share post:

Image Source: FreeImages

Sans aucun doute, la vie nocturne à Barcelone est bien plus que de sortir dans un bar et de boire plusieurs mojitos avec vos amis. C’est une expérience qui vous accompagne pour le reste de votre vie. Qu’il s’agisse d’un cocktail privé dans l’un des palais historiques de la ville ou d’une simple tournée des bars, il y a tellement de façons différentes de passer la nuit à Barcelone. Cependant, étant donné que la ville accueille plus de 30 millions de visiteurs par an, trouver cet endroit spécial où vous pouvez sortir le dimanche soir et rencontrer de nouvelles personnes peut parfois être délicat.Afin de vous faciliter la tâche, nous avons préparé une liste des meilleurs endroits pour sortir le dimanche soir à Barcelone. Des bars souterrains cachés aux terrasses sur les toits, en passant par tous les autres, voici un conseil d’initié sur les endroits où sortir le dimanche soir à Barcelone :

Découvrez les terrasses sur le toit.

Du coucher au lever du soleil, les toits de Barcelone sont les endroits parfaits pour prendre un verre ou deux. Avec des vues panoramiques sur la ville, vous pouvez déguster un verre décontracté en écoutant de la musique électronique chill ou simplement avoir une longue conversation avec vos meilleurs amis.Ces terrasses sur les toits sont également des endroits parfaits pour faire de nouvelles rencontres, car la plupart d’entre elles ont une atmosphère détendue et ouverte. Que vous préfériez y aller de jour ou de nuit, vous pouvez être sûr qu’un toit-terrasse vous offrira une expérience inoubliable.Bien que ces terrasses se trouvent principalement dans les zones touristiques de la ville, il existe quelques joyaux cachés qui méritent d’être découverts. Certaines d’entre elles sont d’autant plus spéciales que les habitants ont tendance à les éviter, ce qui signifie que vous pourrez trouver des endroits calmes et authentiques pour sortir un dimanche soir à Barcelone. Voici quelques exemples de terrasses sur les toits qui valent la peine d’être visitées un dimanche soir :- Le Roof Bar Terrace de l’Hotel Arts : il s’agit de l’un des toits les plus emblématiques de Barcelone. Il est situé à l’intérieur de l’Hôtel Arts, un bâtiment moderniste conçu par le célèbre architecte Antonio Gaudí. C’est le toit idéal pour prendre un verre le jour ou la nuit. Les vues sur la ville sont à couper le souffle.- 360º Rooftop Terrace at Hotel W : Situé dans le centre ville, c’est le toit idéal pour prendre un verre à toute heure de la journée. Il est situé dans l’hôtel W, l’un des hôtels les plus exclusifs de Barcelone. Vous pouvez également déguster un excellent repas sur ce rooftop.- Xiu Bar au Gran Hotel Ciutat de Barcelona : Situé au dernier étage de l’un des hôtels les plus luxueux de la ville, c’est un rooftop qui ressemble plus à un salon avec son décor orange et noir. Il n’y a pas de vue sur la ville depuis ce rooftop, mais c’est un endroit idéal pour sortir un dimanche soir si vous voulez éviter la foule.

Allez-y du jeudi au samedi.

Si vous recherchez une expérience plus exclusive, la meilleure chose à faire est d’y aller le week-end, lorsque la plupart des toits-terrasses sont bondés. De cette façon, vous pourrez profiter de ces endroits incroyables sans avoir à vous soucier de trouver une table ou un endroit où vous asseoir.La plupart de ces terrasses sur les toits ouvrent vers 20 heures, ce qui signifie que si vous voulez les essayer le week-end, vous devez y aller du jeudi au samedi.En ce qui concerne les autres types de bars et de clubs, la meilleure façon de profiter de la vie nocturne de Barcelone est d’y aller le week-end. De cette façon, vous pourrez rencontrer plus de locaux et éviter les foules massives de touristes.Il y a aussi de grands événements pour les touristes pendant les week-ends, comme le Barcelona Beach Festival ou le Sant Jordi Festival.

Profitez de la nourriture et des boissons à volonté

La scène nocturne de Barcelone est assez unique car de nombreux bars et clubs offrent à leurs clients des boissons et de la nourriture à volonté. Cela est principalement dû au fait qu’il est presque impossible de fermer ces lieux en raison de leur emplacement.Ces bars et clubs ont leur entrée dans le centre ville, où la plupart des terrains appartiennent à la municipalité. Cela signifie qu’ils doivent se conformer à des règles et règlements spécifiques, ce qui peut poser un réel problème si vous souhaitez fermer le bar ou le club à une certaine heure.C’est pourquoi la plupart de ces établissements offrent à leurs clients des boissons et de la nourriture à volonté. C’est le moyen idéal de profiter d’une soirée détendue et amusante à Barcelone.

Participez à des soirées karaoké ou disco.

À Barcelone, il y a tellement de bars et de clubs qui proposent des activités amusantes à leurs clients. Certains d’entre eux organisent même des soirées karaoké ou disco. Si vous voulez passer une nuit inoubliable un dimanche, vous devez absolument essayer de vous rendre dans l’un de ces endroits.Les soirées karaoké se trouvent dans presque tous les quartiers de Barcelone. Certains d’entre eux sont des bars très agréables à l’atmosphère détendue et d’autres sont des endroits plus petits qui conviennent mieux à une nuit de folie. Si vous voulez trouver un bar karaoké, il vous suffit de le rechercher en ligne. Si vous voulez aller dans une discothèque, vous pouvez vous rendre au Disco Bar Barcelona, l’un des clubs les plus célèbres qui organisent ce genre d’activités.

Salons souterrains cachés

La meilleure façon de terminer votre dimanche soir à Barcelone est de vous rendre dans l’un des salons souterrains cachés de la ville.Ces salons sont généralement situés dans le sous-sol d’un restaurant, d’un bar ou d’un hôtel et offrent une expérience totalement différente des autres types d’endroits où sortir un dimanche soir à Barcelone.Ces lounges ont généralement une ambiance différente de celle des terrasses sur les toits. Ils sont plus intimes et offrent une expérience plus exclusive.Certains d’entre eux sont tellement cachés qu’il faut un code spécial pour y accéder.Si vous voulez faire l’expérience de la vraie vie nocturne de Barcelone, vous devez absolument visiter l’un de ces salons. Ils sont petits, accueillants et authentiques. Vous pourrez profiter d’une atmosphère différente et rencontrer des gens vraiment intéressants. Si vous voulez visiter l’un de ces salons, vous pouvez toujours demander aux personnes à la réception de votre hôtel ou Airbnb. Ils pourront probablement vous donner quelques conseils pour savoir où aller.

Fin des mots

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur les endroits où sortir un dimanche soir à Barcelone. Si vous avez des suggestions ou des recommandations, n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous serions ravis de vous lire.Maintenant que vous avez lu cet article, qu’attendez-vous ? Vous avez tout ce que vous devez savoir pour profiter de la vie nocturne de Barcelone comme un local. Alors qu’attendez-vous ? Vous avez une ville étonnante, pleine de culture et de vie, qui vous attend. Alors sortez et explorez-la !

Related articles