Qu’appelle-t-on cloueur pneumatique charpente ?

Qu'appelle-t-on cloueur pneumatique charpente ?

Un cloueur pneumatique charpente est un outil de chantier, de bricoleur ou d’artisan. C’est un matériel de travail puissant qui permet de gagner en temps et en énergie. Il est très efficace de par sa puissance et sa précision. Son utilisation est devenue presque une nécessité pour tous les types d’ouvrier. Plusieurs définitions sont données à cet appareil pour expliquer son utilité.

Agrafeuse

En effet, le cloueur pneumatique charpente fonctionne comme une agrafeuse grand format. La seule différence avec les agrafeuses ordinaire est que celle-ci agrafe des clous. Ces clous sont envoyés comme projectile à très grande vitesse par un système de compression d’air. C’est un appareil de forme compacte doté d’un chargeur où vous pouvez ranger vos clous et travailler en toute sérénité. Il peut être utilisé sur n’importe quel matériau dans lequel un clou peut être enfoncé.

Pistolet à clou

Une autre dénomination qu’on peu donner à ce type d’appareil est le nom de pistolet car il permet d’éjecter l es clous de manière automatique en appuyant sur une gâchette et ceci à une très grande vitesse. C’est un appareil qui a en réalité la forme d’un pistolet et qui s’avère très utile sur les chantiers. Il peut vous permettre de clouer avec précision plusieurs fois et sans risque de dérapage en quelques secondes.

About